5 questions à se poser pour organiser un débarras

Comment s’y prendre pour débarrasser en partie ou en totalité un appartement ou une maison ?

Question N°1:

Suis-je en mesure de débarrasser le logement moi-même, ou à l’aide de mon entourage ?

La réponse est ‘oui’ bien sûr. Il ne reste plus qu’à mettre en place la logistique adéquate ( louer ou trouver un véhicule utilitaire adapté, faire le tri sélectif des éléments du débarras, faire des allers retours à la déchèterie, aller éventuellement vers les oeuvres caritatives. Déterminer, trier, évaluer, stocker les éléments qui peuvent être valorisès. Mettre en vente ces derniers sur les bons réseaux de ventes. Et suffisamment d’énergie.

Question N°2: 

Dois-je faire appel à une oeuvre caritative ou répondre à une annonce de débarras gratuit pour un débarras complet ou partiel ?

Il y a de nombreux acteurs dans ce domaine la ( Emmaus, la croix rouge, secours populaire … ). Ces oeuvres ne se déplacent que rarement et uniquement pour des dons d’objets ou meubles de valeur qui leur permettent de financer leur fonctionnement. Mais hélas en aucun cas elles vous videront complètement votre maison ou vos locaux. Il y a pléthore d’entreprises qui soit disant débarrassent gratuitement vos locaux. ATTENTION !!! ces gens se déplacent uniquement pour essayer d’avoir à moindre prix des objets de valeur. Ils ne viderons pas votre maison.

Dans les deux cas le don ou la vente à petit prix d’une partie du contenu de votre débarras ne seront plus déductibles du montant du devis de votre débarras.

Question N°3:

Et si je contactais une entreprise de déménagement ?

Ces entreprises sont par définition plutôt amenées à déplacer des meubles et objets d’une adresse à une autre. Elles peuvent vous proposer une solution de stockage en box ou garde meubles par exemple. Quelques unes proposent un service de débarras, dans la grande majorité des cas, elle ne proposent pas de revalorisations, elles évacuent la totalité du débarras à la déchèterie. Cette solution est couteuse, sans aucune valorisation possible.

Question N°4:

Bon, alors je vais contacter le brocanteur du quartier ?

C’est un acteur du commerce local. Il a pignon sur rue. Il va effectivement venir dans les locaux et évaluer la valeur marchande des objets présents. Il va vous faire une offre pour ces objets. Le but de la manoeuvre a bien sûr pour objectif la revente sur des brocantes ou marchés aux puces. L’offre sera faite en fonction de sa marge.

Encore une fois, sa structure ne lui permet pas de vider complètement la maison, appartement, garage, cave, grenier, hangar, grange…

Encore une fois, les objets vendus ne seront plus déductible du devis du débarras total.

Question N°5

Y a t’il une solution optimale pour mon débarras ?

Oui ! La solution passe par une société spécialisée dans la revalorisation. débarras.chezjef.net est spécialisé dans ce domaine depuis de nombreuses années. Lors de la 1ère visite, un inventaire précis de l’ensemble du contenu sera effectué. les objets d’art, de valeur ou de collection d’un certain prix sont mis de côté pour faire l’objet d’une proposition de valorisation par d’autres canaux de vente (maison de ventes, enchères Internet, contacts directs, etc.) Le reste des éléments seront triés. Ils seront recyclés ( bois, métaux, verres, livres et revues, plastiques, vêtements ) certains donnés à des oeuvres caritatives. Le tout géré par un seul intervenant, sans sous traitance. Vous aurez la garantie d’un débarras complet, propre, sans surprise, conforme au devis.

N’hésitez pas à nous contacter: DEPLACEMENT ET DEVIS GRATUIT.



VOTRE SPÉCIALISTE LOCAL DU DÉBARRAS

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT